L’ ASSOCIATION

Le mot du président :

Atout golf est une association loi 1901 fondée par deux membres : Laboureyras Cyril et Lebrun Céline en 2014. Elle a pour objet le développement du golf sous toutes ses formes.

Elle a orienté ses premiers pas sur l’organisation de journées de découvertes dans différents golfs de France via des applications internet de sorties de groupe (OVS, …).

La deuxième  orientation en 2016 a été la mise en place d’activités par le prêt a titre gratuit d’un simulateur de golf par un membre fondateur. Ce prêt a permis de pouvoir déplacer un simulateur de golf Optishot 2+ dans n’importe quelle salle pour faire découvrir le golf aussi bien en milieu associatif ou privé que dans les entreprises et ce totalement gratuitement. Mais l’installation d’un tel matériel est encombrant et lourd à mouvoir (3 heures de montage) et demande la présence d’au moins 2 personnes sur la journée.

C’est pour cela que l’orientation actuelle, suggérée par nos membres était de stabiliser le simulateur dans une salle permettant la réception des membres de l’association et éventuellement des personnes extérieures pour de la découverte et une redirection dans les clubs de la région. Ce développement est en cours de réalisation, cette mise en place va nous permettre de pouvoir pleinement développer l’association à travers des activités de golf intérieur.

Nous tenons à préciser qu’à ce jour, 17 personnes se sont fait connaitre et nous ont précisé avoir rejoint les rangs des golfeurs en débutant avec l’association. Elles sont inscrites dans différents clubs en France. Nous pouvons d’ailleurs nous en féliciter.

Nous aspirons à essayer de démocratiser au maximum le golf pour que de nouveaux joueurs rejoignent les rangs de la fédération. Dure mission que voilà… mais la volonté est bien  présente.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter via le site internet, je serai toujours ravi de vous répondre sur des sujets de Golf.

Du côté de nos membres, vous avez été une majorité à demander à vous affronter dans une compétition interne… je vous annonce pour très bientôt le début des hostilités avec l’organisation d’ici peu de compétitions exclusivement sur le simulateur avec de grands parcours tel que le golf national, parcours de l’Albatros, mais laissez moi conserver une part de secret sur ce qui va bientôt arriver…

Amitiés golfiques à tous,

Si vous souhaitez donner un coup de pouce au développement d'Atoutgolf, n'hésitez pas à nous
Smiley face